Découvrez comment fonctionnent nos technologies
avant de choisir celle qu'il vous faut.

impression 3D frittage laser

Impression 3D SLS / Frittage de poudre

Galatée 3D, spécialiste de l’impression 3D dans la Loire, propose l’impression 3D sur technologie Frittage de poudre / SLS.

La technologie SLS est une technologie de fabrication additive qui utilise un laser pour fusionner des particules de poudre de plastique pour construire des pièces couche par couche. Cette technologie de lit de poudre rivalise avec les prix du moulage par injection pour les petites séries de production de petites pièces. La technologie SLS n’a pratiquement aucune limite d’impression, ce qui donne la liberté de concevoir et d’imprimer des géométries complexes.

Le procédé commence par la déposition d’une couche fine de poudre (0,1 mm). A chaque aller retour, un premier piston se lève tandis qu’un second piston se baisse d’un cran égal à l’épaisseur de la couche. Ensuite, un rouleau passe sur la poudre et dépose une fine couche sur le deuxième conteneur. La couche déposée est balayée par le faisceau laser qui provoque la fusion puis la consolidation de la poudre. Les étapes sont répétées jusqu’à obtenir la pièce solide en 3D identique au fichier CAO d’origine.

L’impression 3D SLS à la demande vous permet de prototyper votre produit en utilisant des matériaux de qualité industrielle. Améliorez vos conceptions de manière itérative pour perfectionner votre produit avant de passer à la production.

La technologie SLS est une méthode de production viable pour la fabrication de pièces en volume. Cette technologie peut être utilisée comme alternative au moulage par injection. Les principaux avantages incluent l’absence de frais d’outillage ou de modifications.

Délai d’éxécution estimé :

Polyjet : 3 jours ouvrés ➔ 30/04/2024
SLS : 6 jours ouvrés ➔ 03/05/2024
FDM : 3 jours ouvrés ➔ 30/04/2024

Le délai peut varier en fonction des demandes en cours.
Vous serez alerté par email de l’évolution de votre commande.

Un projet personnalisé ? Contactez-nous !