La poudre PA12 blanche pour les prototypes fonctionnels.

Poudre PA12

La poudre PA12 est un matériau à usage général qui offre une excellente stabilité à long terme et une bonne résistance thermique. Ceci la rend adaptée aux prototypes fonctionnels et aux pièces d’utilisation finale, ainsi qu’aux biens de consommation. Elle est utilisée sur la technologie SLS autrement appelée frittage de poudre.  – voir le fonctionnement de la technologie

Applications:

Le PA12 est un matériau solide et polyvalent imprimé sans structure de support ce qui permet d’imprimer vos designs les plus complexes. Il a une rigidité et une résistance élevées ainsi qu’une haute résistance mécanique et chimique. Les objets que nous imprimons dans ce matériau sont destinés à de nombreuses utilisations aussi bien à but mécanique (prototypes, systèmes de roulements, engrenages, objets articulés, etc.), pédagogique (maquettes, etc.) ou encore publicitaire (porte-clefs, etc…).

Détails techniques:

La poudre PA12 est imprimée en 3D par couche de 100 microns, ce qui permet un bon niveau de finition tout en permettant une rapidité de production pour les petites et moyennes séries. Le polyamide est le matériau idéal pour imprimer un objet articulé ou contenant des inclusions de volumes (il est nécessaire de prévoir un espace supérieur à 0.5 mm entre chacune de vos surfaces). En termes de température, nous déconseillons fortement de laisser les pièces dans un environnent supérieur à 90°C.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la fiche technique directement sur notre site en cliquant sur télécharger dans la partie droite.

Finitions:

Les objets sont directement imprimés en poudre PA 12 de couleur blanche avec un état de surface légèrement poreux mais les pièces peuvent également passer par un procédé de teinture ou de peinture afin d’obtenir la couleur de votre choix.

Conseils:

Les parois de votre objet doivent être suffisamment épaisses pour supporter le procédé d’impression 3D sans casser. Nous vous recommandons de concevoir votre modèle en respectant l’épaisseur minimale de 0.8 mm.

Délai:

Le délai habituel est d’environ 4 à 5 jours pour ce matériau mais il peut varier en fonction des quantités, des finitions ou de la charge machine actuelle.

Délai d’éxécution estimé :

Polyjet : 3 jours ouvrés ➔ 08/02/2023
SLS : 6 jours ouvrés ➔ 13/02/2023
FDM : 3 jours ouvrés ➔ 08/02/2023

Le délai peut varier en fonction des demandes en cours.
Vous serez alerté par email de l’évolution de votre commande.

Un projet personnalisé ? Contactez-nous !