Découvrez comment fonctionnent nos technologies
avant de choisir celle qu'il vous faut.

impression 3D dépôt de fil

Impression 3D FDM / Dépôt de fil

Galatée 3D, spécialiste de l’impression 3D dans la Loire, propose l’impression 3D sur technologie Dépôt de fil / FDM. La technologie FDM permet de répondre à de nombreux projets d’impression 3D.​

Notre machine permet d’imprimer des pièces en ONYX. Ce matériau en nylon chargé carbone permet de créer des pièces technique qui sont 20% plus solides et 40% plus rigides que l’ABS.
Voir l’article

Le FDM est la forme d’impression 3D la plus répandue. Il s’agit d’une technologie de fabrication additive qui dépose sélectivement du plastique fondu pour construire des pièces couche par couche. La technologie est limitée par son besoin de matériau de support pour générer des porte-à-faux. Ces limitations doivent être gardées à l’esprit lors de la conception afin d’obtenir le meilleur résultat.

L’impression 3D en onyx (nylon chargé carbone) vous permet de prototyper en utilisant des matériaux de qualité industrielle.

L’impression 3D démarre par la mise à température de la machine (autour de 275°C), nécessaire pour la fusion de la matière. Une fois la machine chauffée, un fil de matière, de l’ordre de 0.1 millimètre de diamètre, est alors extrudé sur une plateforme à travers une buse se déplaçant sur 3 axes, x, y et z. La plateforme descend d’un niveau à chaque nouvelle couche appliquée, jusqu’à impression de l’objet.

Délai d’éxécution estimé :

Polyjet : 3 jours ouvrés ➔ 24/08/2022
SLS : 6 jours ouvrés ➔ 29/08/2022
FDM : 3 jours ouvrés ➔ 24/08/2022

Le délai est donné à titre informatif.
Il peut varier en fonction des demandes en cours.
Vous serez alerté par email de l’évolution de votre commande.

Un projet personnalisé ? Contactez-nous !