Le nylon chargé carbone noir pour les prototypes fonctionnels.

Filament Onyx

Le filament Onyx ou nylon chargé carbone (PA66 CF) permet d’obtenir des pièces précises avec une finition de surface quasi parfaite. Peu de matériaux ont la polyvalence de l’Onyx. Il présente d’excellentes propriétés, de robustesse, de dureté et de résistance chimique lorsqu’il est imprimé seul. Il est utilisé sur la technologie FDM autrement appelée dépôt de fil.  – voir le fonctionnement de la technologie

Applications:

Ce nylon chargé en microfibres de carbone est fait de 80% de nylon couplé à 20% de fibre de carbone. L’onyx est 1,4 fois plus solide et plus rigide qu’un ABS standard. Les objets que nous imprimons dans ce matériau sont donc destinés à de nombreuses utilisations: notamment dans le domaine mécanique comme l’impression 3D de prototypes, systèmes de roulements, engrenages ou encore des gabarits de contrôle.

Détails techniques:

Le filament Onyx est imprimé en 3D par couche de 50 ou 100 microns, ce qui permet un excellent niveau de finition et de détail. Il est possible d’imprimer un objet articulé (il est nécessaire de prévoir un espace supérieur à 0.3 mm entre chacune de vos surfaces). En termes de température, l’onyx peut résister jusqu’à 140°C ce qui en fait l’un des meilleurs matériaux plastiques endurants à la chaleur.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la fiche technique directement sur notre site en cliquant sur télécharger dans la partie droite.

Finitions:

Les objets sont directement imprimés en nylon chargé carbone (PA66 CF) de couleur noir avec un état de surface lisse.

Conseils:

Les parois de votre objet doivent être suffisamment épaisses pour supporter le procédé d’impression 3D sans casser. Nous vous recommandons de concevoir votre modèle en respectant l’épaisseur minimale de 0.4 mm.

Délai:

Le délai habituel est d’environ 2 à 3 jours pour ce matériau mais il peut varier en fonction des quantités, des finitions ou de la charge machine actuelle.

Délai d’éxécution estimé :

Polyjet : 3 jours ouvrés ➔ 08/02/2023
SLS : 6 jours ouvrés ➔ 13/02/2023
FDM : 3 jours ouvrés ➔ 08/02/2023

Le délai peut varier en fonction des demandes en cours.
Vous serez alerté par email de l’évolution de votre commande.

Un projet personnalisé ? Contactez-nous !