La résine VeroClear (Résine haute définition translucide) permet de créer des objets imprimés en 3D à base d’un polymère liquide photosensible. Ce liquide est ensuite solidifié par lumière UV, couche par couche, afin de créer des objets rigides et très détaillés, qui sont comparables esthétiquement à des objets réalisés avec de l’injection plastique. – voir le fonctionnement de la technologie
Applications:
Le VeroClear est un matériau rigide d’usage général qui offre d’excellents détails en impression 3D. Plus proche d’une résine acrylique que d’un thermoplastique, le Veroclear est le plus adapté au prototypage rapide, aux tests fonctionnels à faible charge, aux modèles de moulage et aux prototypes non fonctionnels comme les maquettes par exemple.
Détails techniques:
Le veroclear est imprimé en 3D par couche de 15microns (soit 2 fois plus fin que le verowhite), ce qui permet un niveau de finition comparable à une pièce moulée par injection. Mais la comparaison s’arrête au niveau esthétique car la résine Veroclear reste fragile pour les pièces comportant de fines épaisseurs. En termes de température, nous déconseillons fortement de laisser les pièces dans un environnent supérieur à 45°C.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la fiche technique directement sur notre site en cliquant sur télécharger dans la partie droite.
Finitions:
Les objets sont directement imprimés en résine Veroclear translucide mais les pièces peuvent également passer par un procédé de teinture ou de peinture afin d’obtenir la couleur de votre choix. Afin de rendre les pièces totalement transparentes, un ponçage et polissage peuvent être effectués.
Conseils:
Les parois de votre objet doivent être suffisamment épaisses pour supporter le procédé d’impression 3D sans casser. Nous vous recommandons de concevoir votre modèle en respectant l’épaisseur minimale d’1mm.
Délai:
Le délai habituel est d’environ 2-3 jours pour ce matériau mais il peut varier en fonction des quantités, des finitions ou de la charge machine actuelle.