Pour tout savoir sur l'impression 3D.

Qu’est ce que l’impression 3D ?

Apparue dans les années 80, l’impression 3D est une technique de production additive développée pour le prototypage rapide qui permet, à partir d’un fichier 3D, de réaliser un objet réel.

L’impression 3D commence avec un fichier numérique dérivé du logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO). Une fois le dessin terminé, il doit être exporté sous la forme d’un fichier STL (Tessellation Language), ce qui signifie que le fichier est traduit en surfaces et sommets triangulés. Le fichier STL doit ensuite être découpé en centaines (parfois en milliers) de couches 2D. Une imprimante 3D lit ensuite les couches 2D comme des blocs de construction qui les superposent l’un au-dessus de l’autre, formant ainsi un objet tridimensionnel. Tous les fichiers de CAO, quelle que soit la technologie d’impression, sont découpés en couches avant l’impression 3D.

L’impression 3D offre une nouvelle vision de la production. Plutôt que de retirer de la matière comme dans les procédés de fabrication traditionnel, les imprimantes 3D en ajoutent.

Connaître les secteurs d’activités de l’impression 3D

Transmettre vos fichiers 3D